Connexion

Qui sommes-nous?

6. Objectifs.

 

§  Epanouissement et créativité :

Il est évident que les plus grands moteurs de l’apprentissage sont le plaisir, les émotions positives, la motivation. Un enfant confiant se fixe des objectifs plus élevés. Il sait s’auto-motiver. Plus il arrive à gérer ses émotions, plus ses résultats scolaires s’améliorent. Ainsi, si l’École ne devait posséder qu’un seul rôle, ce serait celui de faire découvrir à chaque élève le plaisir d’apprendre.

A L’Ecole Idéale, apprendre dans l’épanouissement est l’une de nos préoccupations majeures et notre  seul gage de réussite, de  créativité et d’excellence.

Tout enfant est créatif. C’est une croyance fondamentale et inébranlable pour les fondateurs de l’Ecole Idéale.

§  L’autonomie :

Apprendre à apprendre, apprendre à vivre.

Solliciter les capacités intellectuelles de l’enfant à aller chercher, trouver  les informations dont il a besoin, à en faire usage,  à les investir sur son cahier et dans sa vie. Asseoir une méthodologie, des mécanismes d’apprentissage depuis la maternelle jusqu’à la grande école de la vie. Encourager l’esprit d’initiative ; sont autant de procédés qui amènent l’enfant à l’autonomie, développent sa personnalité et le préparent à prendre sa place dans la société.

§  Challenge et Compétitivité :

Installer un climat de compétitivité, de défi, de passion est un moyen d’apprendre aux enfants de se révéler à eux-mêmes, à découvrir leur potentiel et leurs talents, à se surpasser, à donner le meilleur d’eux-mêmes.

§  Questionnement et recherche

Placer l’enfant face à une problématique, solliciter et promouvoir son étonnement. Cela est indispensable à toute entreprise d’apprentissage. S’étonner, s’interroger, chercher des réponses, telles sont les qualités à renforcer chez l’apprenant.