Connexion

Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

4. Mission.

 

L’École Idéale s’interroge constamment sur les méthodes, les systèmes éducatifs en Tunisie et ailleurs, l’environnement scolaire et social, le comportement de l’enfant, son développement. Elle interroge l’enfant, ses parents, elle s’interroge sur elle-même, évolue, se réforme, se mesure aux Écoles du monde.

L’École Idéale ne se donne pas une mission d’endoctrinement, de façonnage dogmatique de l’esprit des apprenants. Son objectif n’est pas  de transmettre un savoir creux, plat, linéaire, dénudé de toute âme. Son  principal souci reste celui  d'encourager chaque « Elève Idéal » à  être confiant, curieux, humble, généreux, fier de lui-même. Un futur homme, équilibré, doté d’un esprit critique, indépendant, créatif, positif, qui porte sur le monde un regard lucide, beaucoup de bon sens, qui respecte, accueille les autres dans leur différence… Au moment où il quitte l’École, L’Ecole Idéale veut que chaque enfant ait ce véritable sens de l'estime de soi qui lui permettra de ‘se lever’ pour lui-même et pour un but plus grand que lui, et d'être utile à la société et à la nation, à l’humanité entière.

L’École Idéale est un « Idéal  d’École », qu’elle rêve, construit et vit avec les enfants. Elle essaye de contribuer  à préparer l’Homme de demain, à  construire la Tunisie future, à repenser l’École, la rêver, la créer, la vivre, la faire revivre..