Partenaire Institut Français

Convention de Partenariat :

-     Afin de permettre à nos élèves de consolider leurs apprentissage de la langue française, de leurs fournir une introduction agréable aux examens  internationaux, de les motiver et de produire chez eux un impact positif sur leurs futur apprentissage des langues et compte tenu de l’excellence qui  préside au fonctionnement des établissements de la Société "L’IDEALE" dans le domaine de l’éducation et de la formation.

-    Nous avons l’honneur de vous faire savoir qu’une convention de partenariat a été signée le 23  juin 2016  entre L’Institut Français de Tunisie, représentée par son Directeur,"Monsieur Patrick FLOT"  et la société " L’IDEALE", représenté par son Directeur Monsieur  "Mourad  GHALLEB",dans le cadre de la certification en langue française : diplôme d’Etudes en langue Française.

-     DELF-  délivré  par le ministère français de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.

-     Cette convention a pour objet de définir les obligations des deux parties prenantes pour la délocalisation d’un centre  DELF au sein des établissements de la société " L’IDEALE "  et pour  la formation à l’habilitation correcteur examinateur  DELF d’une équipe de professeurs de français des établissements de la société   " L’IDEALE ".

A savoir : l’inscription des élèves des établissements de la société  " L’IDEALE " aux sessions d’examen DELF, l’organisation de session d’examen DELF   A1,  A2 ,  B1,  B2 au sein des établissements de la société " L’IDEALE " sous la responsabilité de la gestion  contrôle du DELF et du DALF, à Tunis, centre de langue, Pôle de Nabeul.

Comment puis-je préparer mon enfant à l’examen

•     Si vous n’êtes pas un élève de  " L’IDEALE " vous devrez passer par le centre de langue, Pôle de Nabeul de l’institut français.
  •           Si vous êtes un élève de  " L’IDEALE "  les écoles " IDEALES "  vous facilite la tâche, et vous prépare automatiquement aux examens DELF sans prendre  les      cours particuliers.Il suffit d’être inscrit à l’un de nos établissements pour être bien préparer aux examens DELF.

Comment inscrire mon enfant ?

-   Veuillez consulter le calendrier des examens DELF.

-   Remplir un bulletin d’inscription à l’administration centrale de l’IDEALE située au lycée secondaire l’IDEALE.(Télécharger)

-   Payez les frais de l’examen que vous avez choisi selon votre niveau.

-   Respectez les dates limitées de l’inscription.

-   Le choix des niveaux des examens :

Niveaux scolaires

Classes

Diplômes

Elémentaire  Primaire

6éme primaire

DELF junior A1

Intermédiaire Collège

7éme  de basse

DELF junior A2

8éme  de basse

9éme  de base

DELF junior B1

1ére   Secondaire

2émé  Secondaire

3éme  Secondaire

4éme  Secondaire

Contact :

Pour plus d’information veuillez nous contacter sur les numéros suivants :

Madame Imen Attaya (Secrétaire centrale)

98 749 416

72 231 660

imen_ideal@gnet.tn

Convocation aux examens :

Vous recevrez une convocation écrite de l’Institut Français précisant la date, l’heure et l’épreuve écrite et ordre, la salle et le centre d’examen.

Cette convocation est récupérable à l’administration de l’IDEALE

Formation des professeurs :

Programme de formation 5-7-9/2016

Liste des professeurs certefiés