Les_Ecoles_Idéales postulent pour une candidature_IB.

course_03

Contenu

Pour fêter leur parcours de 20 années dans le monde de l’éducation, #Les_Ecoles_Idéales postulent pour une #candidature_IB.

Qu’est ce que l’IB?

L’IB ou l’International Baccalaureate (ou encore le Baccalauréat international) est un diplôme étranger permettant aux jeunes élèves d’accéder à des universités dans le monde entier.

Les établissements scolaires aptes à accorder un diplôme IB ont été choisis en raison de leur rigueur et de l’importance qu’ils donnent au développement personnel de l’élève.

Ils sont plus de 5000 établissements, répartis dans plus de 150 pays dans le monde.
70 000 professionnels et 1 million d’élèves dans le monde partagent l’expérience IB.

Pourquoi choisir de devenir un établissement lB?

L’IB propose des programmes plus étoffés que les autres programmes d’études en développant chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances, la sensibilité et la détermination nécessaires pour réussir, le tout dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.

A qui s’adresse l’IB

Le système éducatif de l’IB est destiné aux jeunes âgés de 3 à 19 ans et repose 3 programmes: un PP (programme primaire), un PEI (programme d’éducation intermediaire) et un programme du diplôme.
Ces programmes poussent les élèves à exceller dans leurs études, tout en favorisant leur réussite scolaire et personnelle et en conservant la couleur de leur identité et de leur culture locale.

Le monde de l’IB

Devenir une école appartenant au monde de l’IB ce n’est pas seulement entamer un processus d’autorisation mais c’est surtout s’engager à suivre toutes les procédures de formation et de mise à niveau pour aligner les méthodes des Ecoles Idéales aux standards internationaux et garantir à nos élèves une formation de qualité optimale et un diplôme reconnu à l’échelle internationale.